mercredi 21 octobre 2009

Gaspacho de concombre aux herbes fraiches

J'ai craqué dernièrement sur des petits pots imitation pots de confitures, je les trouve tellement mignons, la tentation était trop forte! Du coup, direction la cuisine pour l'inauguration de ces derniers! Par faute de temps, j'ai opté pour une recette très rapide qui allait me servir d'entrée pour le dîner prévu le soir même. Voici donc le "Gaspacho de concombre aux herbes fraiches"!


Ingrédients pour 6 à 8 verrines :
  • 1 concombre
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • du pain rassis
  • 150 g de crème fraiche épaisse
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • Poivre, sel

Préparation :

Éplucher le concombre et les gousses d'ail. Nettoyer les herbes.

Dans un blender, placer le concombre, la crème fraiche épaisse, la menthe, le persil, la ciboulette et une gousse d'ail. Mixer quelques minutes jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.
Saler et poivrer.


Verser la préparation obtenue dans vos verrines et placer au réfrigérateur 1 heure au moins avant de servir.



Avant de servir, couper le pain rassis en petits morceaux. Dans une poêle, faites revenir le pain dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit bien coloré. Frotter ces croûtons avec la gousse d'ail restante et les parsemer dans les verrines.

Servir aussitôt !


2 commentaires:

LSgirl67 a dit…

Tu fais encore des trucs frais comme ça ! Moi j'y arrive plus, fais trop froid !!! lol
Biz

Anne-Marie a dit…

Lol mais j'ai chaud quand je rentre du sport, c'est pour ça!!! Sinon t'inquiètes, les champignons et le potiron sont prêts à être dégustés aussi ;) Biz