samedi 7 janvier 2012

Galette des rois à la noix de coco

L'heure est enfin venue de ressortir les fèves et les couronnes et donc, de tester une nouvelle recette de galette.J'ai voulu faire plaisir à mon mari, fan de noix de coco, et je me suis lancée dans une galette aux parfums plus "exotiques".


 


Ingrédients : 
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 140 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre
  • 70 g de beurre mou
  • 2 œufs + 1 jaune pour badigeonner
  • 1 fève


Préparation : 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée, le sucre, le beurre mou et les 2 œufs.




Dans un moule à tarte, placer la première pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette. Répartir le mélange à la noix de coco de manière uniforme sur la pâte feuilletée. Déposer la fève.




Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée en prenant bien soin de coller les bords.
Ensuite, à l'aide de la pointe d'un couteau, tracer les parts de galette de manière à écarter la fève (il n'y aura ainsi qu'à couper en suivant les traces et donc aucun risque de couper sur la fève).

Badigeonner avec le jaune d'œuf en insistant sur les bords de la galette.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.



Laisser refroidir.




La couronne au plus chanceux (ou au plus gourmand) !

4 commentaires:

Jul' a dit…

Testée et approuvée! J'adore!!!

Maman a dit…

Il fallait y penser !!! Très bonne idée, surtout qu'il reste peut-être de la noix de coco des Bredle de Noël !!!Rien ne se perd....
Maman

Myriam a dit…

Bravo, elle a l'air bien bonne, j'adore la noix de coco, je vais peut-être me laisser tenter par ta recette :)

RoseMarie a dit…

Très bon et original. A faire vite !