mercredi 10 décembre 2008

Sablés rosaces

Pour être franche, j'ai craqué en les voyant pour la première fois. Les sablés rosaces de Stéphane Glacier que mon amie LSGirl67 a testé sur son blog juste ici. J'ai testé, j'ai adoré et j'en fais dès que possible! Une de mes gourmandises préférées...


Ingrédients :
  • 190 g de beurre
  • 75 g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • De la pâte à tartiner pour l'assemblage

Préparation :

Dans un saladier, travailler à l'aide d'une spatule en bois le beurre ramolli puis ajouter le sucre glace et le sel. Incorporer le blanc d'œuf puis la farine tamisée ainsi que le cacao en poudre.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.


A l'aide d'une poche à douille, former des rosaces sur une feuille de papier cuisson disposée sur la plaque du four.


Faites cuire 15 minutes à 180°C (thermostat 6).

Une fois les sablés refroidis, les coller deux par deux avec un peu de pâte à tartiner.


Merci encore à Sandrine d'avoir testé et publié cette douceur ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le lien miss !!
Je ne les ai pas faits cette année... et rien que de les voir chez toi, ça me donne envie !!
Bisous !

Jul' a dit…

De loin mes bredele préférés... ;)