lundi 28 juillet 2008

Gâteau à la noix de coco

Ah les vacances aux Maldives... des moment inoubliables et des souvenirs magnifiques, tout comme les délicieux plats qu'on a pu gouter là-bas. Gourmande comme je suis, c'est sur les desserts que je me faisais le plus plaisir. Parmi eux, il y en avait un qui nous a conquis mon Homme et moi : un gâteau à la noix de coco ! A la fois fondant grâce à sa garniture à la crème de coco et croustillant, bref, il fallait absolument que je le tente ! Donc voici le résultat :



Ingrédients pour la garniture :
  • 2 œufs
  • 130 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide
  • 125g de noix de coco râpée
  • 10 cl de lait

Ingrédients pour la pâte :
  • 130 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 2 œufs
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150ml de lait
  • 1 cuillerée à café d'arôme vanille
  • 80 g de noix de coco râpée + 20 g (pour la décoration)


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients pour la garniture dans une casserole. Faire précuire cette crème à feu doux jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir et réserver.



Préchauffer le four à 180°C.

Pour la préparation de la pâte, battre les œufs avec le sucre. Rajouter la farine, la levure, le lait, le beurre fondu, la vanille et enfin la noix de coco. Bien mélanger le tout.

Dans un moule à tarte (en silicone, sinon ne pas oublier de beurrer le plat), verser la moitié de la pâte.



Disposer ensuite délicatement la garniture légèrement refroidie de manière uniforme.



Recouvrir enfin avec l'autre moitié de la pâte et saupoudrer de noix de coco râpée.



Cuire 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir, démouler et déguster !



Un gâteau qui vous envoie de l'autre côté de la planète ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh ! Un dessert des Maldives !! Superbes vacances dis donc !! J'essaierai de rapporter des recettes des Seychelles en janvier (s'il y en a des bonnes !!) Bisous !

Anonyme a dit…

Ah ben encore un truc pas bon pour mes hanches :) Tu es aussi bronzée que ton gâteau, dis-moi?
Bisous :)

Anne-Marie a dit…

Hé non malheureusement ! Tu sais bien que je ne bronze pas aussi facilement qu'un gâteau dans le four ;)

Unknown a dit…

Recette approuvée !
Comme toujours en fait... :D

Barbi a dit…

j'adore la noix de coco (sauf en produits de beauté) et j'ai testé cette recette des que je l'ai vu. Succès mondial! Meme ceux qui "aiment juste le fruit" on adoré. Le meilleur gateau que j'ai jamais fait on m'a dit.
Un grand merci pour la recette (et le reste que je vais tout de suite essayer!!)

Michael Mesa a dit…

Greaat read thanks