mercredi 2 juillet 2008

Salade de crevettes au melon et fenouil

Les vacances approchent à grand pas (J-5 avant le départ) et c'est dans cette optique que je continue avec une petite recette très légère ! Une petite salade "sucrée-salée" bien rafraichissante par cette chaude soirée d'été...


Ingrédients pour 2 personnes :
  • 1/2 melon
  • 100g de petites crevettes cuites décortiquées
  • 1 fenouil
  • 1 gousse d'ail
  • le jus d'un citron
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • quelques feuilles de menthe
  • une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre

Préparation :

Préparer la marinade en mélangeant l'ail haché, l'huile d'olive et le jus d'un citron.
Rajouter les crevettes et laisser mariner au frais pendant 1h.


Eplucher le fenouil en ôtant les feuilles épaisses. Le laver et le couper en fines lamelles.



Dans une poêle chaude, faire revenir le fenouil pendant 5 minutes à feu doux dans un peu d'huile d'olive et rajouter une pincée de piment d'Espelette.
Ajouter le melon coupé en petits cubes. Eteindre le feu.



Emincer les feuilles de menthe et les rajouter à la préparation. Assaisonner, mélanger et répartir dans des verrines ou tout autre plat.
Mettre au frais avant de servir.



J'ai servi cette petite salade dans des grands verres à cognac. Effet garanti !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle me ravie cette salade, en grande fan que je suis du sucré salé et de tous ces ingrédients!
Je découvre ton joli blog...j'y reviendrai
bonnes vacances!
Bises Des Délices de Caroline

Anonyme a dit…

cette salade me met l'eau à la bouche

Anonyme a dit…

je mangerais bien une verrine!

Anonyme a dit…

très originale cette salade...

Anonyme a dit…

nous l'avons goûtée et nous confirmons:elle est délicieuse,légère et diététique !! Bravo Anne-Marie et Julien et merci pour la super soirée!!Bisous de toute la famille.