mercredi 19 novembre 2008

Tiramisu Bananes-chocolat

Toujours dans le même registre, j'ai voulu tester le mélange ''banane-chocolat'' sous forme de tiramisu. Sceptique au départ, j'ai vite été convaincue après avoir gouté une cuillerée de celui-ci ! La suite en images !



Ingrédients :
  • Des biscuits cuillers
  • 500 g de mascarpone
  • 5 œufs
  • 120 g de sucre
  • 2 à 3 bananes
  • Mousse au chocolat (préparée la veille ou bien celle du commerce)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Recouvrir le fond d'un plat avec les biscuits cuillers. Je ne les fais pas tremper avant car je les aime tels quels, et après avoir passé quelques heures au frais sous une couche de crème, ils ramollissent de toute façon.



Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone et mélanger encore.



Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement.


Verser la moitié de la crème sur les biscuits cuillers.



Recouvrir avec les rondelles de banane préalablement coupées.



Napper de mousse en chocolat.



Terminer avec l'autre moitié de crème et lisser le tout.



On termine en saupoudrant un peu de cacao ou bien quelques copeaux de chocolat. Au choix !
Quoi qu'il en soit, il y en a un qui a adoré ce dessert...


Notre Bounty, un vrai "addict" des petits plats sucrés ;)

4 commentaires:

scalli a dit…

Cette recette est tout simplement délicieuse ! Un énorme succès à chaque fois que je la fais, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû donner la recette. Merci à vous de l'avoir partagée !

RC a dit…

bonjour, bien belle ta recette mais tu le fais prendre comment ton tiramisu pour que la crème soit ferme ?

Anne-Marie a dit…

Bonjour "RC"!
Et bien tout simplement en mettant le tiramisu 8h minimum au réfrigérateur! Le mieux, c'est même de faire le dessert la veille!

Maëva a dit…

Très facile et bonne recette!! Par contre même en le laissant 8h (pour ma part toute la nuit) au frigo, quand on veut servir une part, le gâteau "coule", en gros ça fait pas de belle parts mais plutôt un truc "dégoulinant" lol, je pense que si je le refait, je mettrais une deuxième couche de "biscuit" entre la mousse au chocolat et la dernière couche de crème pour que le gâteau tienne bien.