jeudi 1 mai 2008

Salade d'endives, pommes et poulet au curry

Voici une recette idéale quand on n'a pas beaucoup de temps et surtout quand on veut faire attention à sa ligne ! Rapide et simple comme on aime !


Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 endives
  • 2 pommes ( bien sucrée)
  • 1 petit pot de crème fraiche allégée (je prends toujours de la Bridelight, 3%!!! )
  • Curry en poudre
  • sel et poivre

Préparation :

Laver et couper les endives en petits morceaux.
Couper les pommes en petits cubes et les rajouter aux endives.


Dans une casserole, mélanger le sel, le poivre, la crème fraiche et la poudre de curry. Doser le curry selon votre goût (moi j'adore ça alors je n'ai pas lésiné ! ) et faire chauffer à feu très doux.


Pendant ce temps, émincer les escalopes de poulet et les faire dorer dans une poêle.


Quand elles sont bien cuites, intégrer la sauce curry et faire cuire à feu très doux pendant 1mn puis retirer du feu et laisser tiédir.


Ajouter le poulet et sa sauce curry au mélange endives - pommes et déguster !

Il n'est pas nécessaire d'attendre que la viande ait complètement refroidi, au contraire. Les pommes froides avec la viande tiède apporte un savoureux contraste en bouche.

3 commentaires:

Jul' a dit…

Un vrai régal cette petite salade: fraiche, douce, légère... bref idéale pour un menu allégé :)

Anonyme a dit…

Ma chère Anne Marie tu es une perle de la cuisine (enfin pas que de la cuisine!!!)
merci pour ces plaisirs
c'est génial
gros bisous
katosche

Unknown a dit…

Mais non, les endives quoi :-/