mercredi 23 avril 2008

Macarons au Nutella

Rien de tel que quelques macarons pour finir le pot de Nutella qui ne cessait de me tenter depuis quelques jours à chaque fois que j'entrouvrais le placard. Et je pense que me prendre un peu de temps pour cette recette valait mieux que de finir ce pot à la petite cuillère !


Ingrédients :

  • 140g de noisettes en poudre
  • 250g de sucre glace
  • 10g de cacao non sucré
  • 3 blancs d'oeufs
  • 200g de pâte à tartiner (Nutella pour les adeptes de la marque !)

Préparation :

Mélanger les noisettes, le sucre et le cacao et passer au mixer jusqu'à obtenir une poudre.


Monter les blancs en neige et y incorporer la poudre préalablement mixée.


Recouvrir des plaques de papier cuisson.
A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits ronds de 2,5 cm environ en les espaçant les uns des autres.
Réserver les plaques à température ambiante pendant 30 minutes.


Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C.
Enfourner la 1ère plaque, baisser la température à 180°C et faire en sorte que la porte du four reste entrouverte (si la porte de votre four ne reste pas entrouverte, y insérer le manche d'une cuillère en bois).
Laisser cuire pendant 12minutes.


Sortir la plaque du four, attendre 2 minutes avant d'enlever les macarons puis les déposer sur une grille et les laisser refroidir.

Procéder de la même façon pour les autres plaques (en remontant au préalable la température du four à 220°C).

Une fois les macarons refroidis, étaler un peu de pâte à tartiner au centre du côté plat d'un macaron. Recouvrir d'un 2ème biscuit en tournant légèrement pour que la pâte s'étale jusqu'au bord.

Mettre les macarons garnis au réfrigérateur pour 12h minimum.


Moi qui pensais que les macarons étaient difficiles à faire, je me suis vite rendue compte que c'était tout le contraire ! D'une grande simplicité avec un résultat plutôt convaincant ! Bonne dégustation !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Recettes testée (mes premiers macarons) : première fournée parfaite (même avec la collerette), deuxième fournée ratée (pas de colerette, macarons fissurés) mais tous étaient délicieux!!!

Unknown a dit…

Petit soucis mes macarons ne gonflent pas ils restent très plats et en plus ils ont cramés donc à la seconde fournée j'ai baissé la température... Plus j'avoue je n'ai pas utilisé une poche a douille c'est peut être pour cela.. Besoin d'aide

Anne-Marie a dit…

Il faut savoir qu'il y a pleins de paramètres à réunir pour réussir ses macarons, alors pour faire plus simple, jette un œil sur ce site : http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm
Pour ma part, j'avoue que je ne fais pas la moitié de ce qui est conseillé et pourtant ça marche quand même... Bizarre...
Bon courage!

Anonyme a dit…

j'ai essayer cette recette elle est parfaite j'ai simplement remplacer la noisette en poudre par de la poudre d'amandes !! c'eatit tt aussi délicieux!