mercredi 11 juin 2008

Cake au thon et aux poivrons

On continue dans la série des p'tits plats avant l'été, celui qu'on peut manger sans avoir mauvaise conscience, et idéal pour récupérer après avoir fait 2 heures de sport!!!


Ingrédients :
  • 150g de farine
  • 3 œufs
  • 10cl de lait écrémé
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 boite de thon au naturel égoutté
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de gruyère râpé (pas obligatoire)
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 3 pincées d'herbes de provence
  • 3 pincées de basilic ciselé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les poivrons en petits morceaux. Les déposer dans un plat adapté au four micro-ondes, couvrir le plat de film transparent étirable et faire cuire à 900 watts pendant 7 minutes environ (les poivrons doivent ressortir bien tendres).
De cette manière, les poivrons cuisent à la vapeur grâce à l'eau qu'ils dégagent.



Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et la levure.
Ajouter l'huile d'olive, le lait, le gruyère, le sel, le poivre, les herbes de provence et le basilic.
Incorporer ensuite les poivrons et le thon émietté à la préparation.



Verser la préparation dans un moule à cake avec du papier cuisson.



Faire cuire pendant 50 minutes à 180°C.



Ce cake se mange aussi bien chaud que froid, en apéritif ou bien en plat du soir accompagné d'une petite salade verte. Il conviendra parfaitement aux adeptes du sucré-salé grâce à la présence des petits morceaux de poivrons. Miam !

4 commentaires:

Jul' a dit…

Un régal sucré-salé que je recommande...

Anonyme a dit…

très bonne idée pour un diner d'été!C'est un plat complet et une bonne utilisation des poivrons !mam!

Anonyme a dit…

vive les cakes salés ( mais j'aime tout autant les sucrés !!)

Anonyme a dit…

super recette! moi j'ai suivis les mêmes quantités mais j'ai fait des muffins salés. un pur délice! je m'en leche encore les babines lol

un grand merci !