mercredi 4 juin 2008

Tarte aux pêches et aux amandes

Quelques pêches qui se battent en duel dans mon frigo, aucune envie de mordre dedans au risque d'avoir quelques filaments coincés entre les dents et une envie de sucré qui devient pressante... Alors comme solution, une petite tarte !


Ingrédients :

  • Pâte brisée (achetée ou faite maison avec 150g de farine, 75g de beurre, 5cl d'eau et une pincée de sel)
  • 4 à 5 pêches bien mures
  • 50g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 50g d'amandes en poudre
  • 2 œufs
  • 1 cuillerée à soupe de Maïzena
  • 2 cuillerées à soupe de rhum (facultatif)
  • jus d'un citron
  • Quelques amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 7 / 210°C.

Etaler la pâte brisée dans un moule à gâteau (préalablement beurré si nécessaire), découper le surplus et piquer de plusieurs coups de fourchettes.

Mélanger les ingrédients suivants dans un saladier : le sucre, le beurre fondu, les amandes en poudre, les œufs entiers, la Maïzena, le rhum et le jus du citron jusqu'à obtenir une belle crème.


Etaler la préparation sur la pâte .


Déposer les pêches préalablement découpées en tranches.
Saupoudrer d'amandes effilées.


Faire cuire pendant 10 minutes à 210°C. Baisser ensuite la température du four à 165°C (thermostat 5-6) et poursuivre la cuisson pendant 40 minutes environ.


Servir tiède ou froid ! Bon appétit !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam miam ! Eh bien quel étonnement ! Tu t'es lancée dans l'aventure d'un blog, suis contente, je vais te rajouter à mes liens !! Tes recettes et photos donnent bien envie de les essayer ! Biz
Sandrine, LSgirl67

Unknown a dit…

Punaise, je savais que je n'aurai pas dû venir sur ton blog à cette heure là.. .j'ai faim maintenant :-/

Anonyme a dit…

Super recette !!! On s'est régalé !!!!! Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Je garde cette recette qui a l'air exquise.
Voici une recette de crumble aux pêches pour les amatrices :
http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Crumble-de-peches-et-macarons-aux-amandes.html