samedi 19 avril 2008

Purée de mangue à la vanille et jambon serrano

J'ai craqué oui, j'avoue ! Je me suis fait un petit plaisir en m'offrant des cuillères apéritives que je me devais de tester, bien sûr ! Et pour cela, mon choix s'est porté sur cette recette trouvée quelque part sur le net.


Ingrédients pour une vingtaine de cuillères :
  • 1 mangue
  • 1 gousse de vanille
  • 1 petit filet d'huile d'olive
  • 100g de jambon serrano tranché finement
  • sel et poivre
  • un peu de piment d'Espelette

Préparation :


Préparer la mangue : la peler et la détailler en gros cubes. Les déposer dans le bol du mixer avec les graines de la gousse de vanille et le filet d'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement.


Faire tourner jusqu'à l'obtention d'une purée fine.

Pour le service, détailler les tranches de jambon en lanières. Dans chaque cuillère, déposer un peu de purée de mangue, surmonter d'un peu de jambon et parsemer de piment d'Espelette.


Déguster... ;)

1 commentaire:

flo et mimolette a dit…

ca a l'air déééélllliiiiccccciiieeeuuuxxx
merci d'avoir fait les cookies au m'ms :-)
j'adore!!!
biz
flo et mimolette