mardi 15 avril 2008

Tiramisu aux framboises

Mon Péché mignon ;) mais également LE dessert que je prévois pour les grandes occasions ! Un dessert qui fait toujours sensation auprès de mes amis et de ma famille ! Simple mais un vrai délice...


Préparation : 20 min
Repos : 8h

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 500 g de framboises (ou mures)
  • 250 g de mascarpone
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • Biscuits cuillers
  • Copeaux de chocolat


Préparation :
Mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre et la mascarpone, réservez.
Battre les blancs en neige très ferme et incorporer doucement ces derniers au mélange précédent.
Préparer 6 coupes (en verre de préférence) et alterner une couche de framboises, une couche de mélange, une couche de biscuits cuillers (à émietter selon la forme des coupes).
Recommencer l'opération pour finir avec une couche de mascarpone et pour la décoration, quelques copeaux de chocolat.
Réfrigérer au moins 8 heures.

5 commentaires:

Unknown a dit…

A quand tes recettes de bredele sur le blog ? :)

Anne-Marie a dit…

Et bien, pour Noël sûrement ;)

Anonyme a dit…

Merci ma chérie de partager tous tes délices avec nous, en voilà une bonne chose, bien entendu je me suis précipitée sur la recette du tiramisu aux framboises, souvenir d'une soirée "vins fromages" trop top!!! gros bisous à tous les deux
Katosche

Anonyme a dit…

D'acc avec Katosche sans oublier les cookies amandes framboises , trop bon!
dommage que l'estomac ait ses limites de dilatation
moi j'attends une recette de muffins que l'on a gouté à ton anniv, voilà j'ai passé commande , pour la réalisation je m'y risquerai mais sans atteindre la qualité des tiens!
bisous
(heureusement qu'il y a le sport pour nous permettre de manger totu çà!
baliverne

Anonyme a dit…

Je confirme que la recette du Tiramisu aux framboises est "à se taper le cul par terre", tellement c'est délicieux !!!