samedi 19 avril 2008

Muffins au Roquefort et aux noix

Afin de profiter de mes derniers jours de vacances, j'ai voulu me lancer dans une après-midi "cooking" dont l'objectif était de tester des recettes que j'avais mises de côté depuis belle lurette ! Enfin, nous y voilà avec ma première recette salée : les muffins au roquefort et aux noix !


Ingrédients pour une vingtaine de muffins :
  • 220g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre fondu
  • 2dl de lait
  • 50g de gruyère râpé
  • 80g de noix hachés finement (ou grossièrement, selon le gout de chacun)
  • 150g de roquefort (une petite barquette)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients les uns après les autres pour terminer avec le roquefort. Pour incorporer ce dernier à la pâte, émiettez le tout d'abord avec une fourchette et mélangez bien pour que le fromage se répartisse avec le reste de la pâte.


Une fois le mélange effectué, répartir dans des petits moules à muffins et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson !


Démoulez les muffins sur une grille et laissez tiédir.


On peut les servir tièdes ou froids. Mais quoi qu'il en soit, c'est un vrai régal pour chatouiller nos papilles !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou ma belle!
en cake ou muffins, c'était absolument très très très bon!!!! gros bisous à tous les deux
katosche